Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cléo22100

MessageSujet: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 16:50

Voila je poste ce message ici (enfin je sais pas si je suis dans la bonne rubrique) pour solliciter votre aide. Etant originaire de Cognac (16) je me sens très concerné par cette histoire et je sollicite donc toutes les associations que je connais pour avoir leur aide.

Il y a à Cognac, une animalerie ouverte depuis plus de 20 ans et aujourd'hui enfin les choses bouge un peu. Les animaux de cette animalerie sont détenue dans des conditions vraiment insoutenable. Les cages où sont déposé les lapins, cochons d'inde... sont posé directement sur le sol, elles sont petites (avec bien sur une surpopulation dedans), rouillée et très sale. Les poissons sont mis dans la cave sans lumière du tout (sauf quand un client vient). Les animaux ne mange pas à leur faim et sont pour ainsi dire tous d'une maigreur déconcertante. Certains n'ont juste qu'à attendre la mort tellement ils souffrent. L'odeur qui règne dans cette animalerie est vraiment insoutenable. Quand j'y allait étant enfant, je me rappel que je retenais ma respiration tellement ça pué. Et le vendeur (propriétaire de se mouroir) ne se cache pas de dire qu'il fait aussi de la reproduction avec ses animaux même malade. Pour les lapins ça se passe chez lui et pour les autres directement dans l'animalerie.

Enfin des personnes ont décidaient de faire bouger les choses. Un groupe a été crée sur facebook https://www.facebook.com/events/298966146871318/302700596497873/?ref=notif¬if_t=event_mall_reply
et une pétition circule https://www.lapetition.be/en-ligne/Fermeture-de-l-animalerie-de-la-honte-12251.html

L'association de Brigitte Bardo, 30 millions d'amis, la SPA sont au courant et une des ces assoc' va se portée partie civile. Après avoir diffusé ce message sur le groupe facebook de l'association des fufus de l'ouest, j'ai eu une réponse à la présidente qui veut donner un coup de main également pour faire avancer les choses.

C'est pour cela que je vous demandes déjà de bien vouloir signer la pétition. Ce n'est pas grand chose mais en se battant tous, on arrivera peut-être à quelques choses. Et si l'association des ptits korrigan pouvait également donner une aide n'importe là quelle, et bien ça serait super.

Je vous remercie tous pour votre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 18:22

j'ai signé la pétition
cléo22100

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 18:25

Merci beaucoup nailil35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 18:51

Je vais signer de ce pas, et je relayerai sur Facebook!
cléo22100

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 18:55

Merci Corcky Smile
jojo21

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 19:34

j ai signe aussi bon courage
teasam

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 20:58

Pétition signée aussi!!!
cléo22100

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 21:27

Merci à vous tous
Morph56

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 21:54

Signé
cléo22100

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Jeu 29 Nov 2012, 22:10

Merci Morph56 et pleins de caresses à Forever au passage Smile
Morph56

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Ven 30 Nov 2012, 00:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Ven 30 Nov 2012, 06:18

signé et déplacé dans la bonne rubrique

nous allons diffuser
cléo22100

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Ven 30 Nov 2012, 09:33

Ah je me doutais bien que ce n'étais pas à la bonne place Smile

Merci beaucoup sauterelle en tout cas.
Dolyne

MessageSujet: animalerie de la honte   Ven 30 Nov 2012, 10:30

Pétition signée ! c'est honteux ce qui se passe
nonille

MessageSujet: signature pétition   Ven 30 Nov 2012, 10:45

J'ai signé. Bravo pour cette mobilisation. C'est incroyable qu'un pareil commerce ait pu se maintenir aussi longtemps.
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Ven 30 Nov 2012, 11:13

Pétition signée hier soir!
cléo22100

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   Ven 30 Nov 2012, 13:45

Oui c'est sur c'est une honte et qui dure depuis trop longtemps. On en comprend même pas comme il a pu tenir aussi longtemps sans que personne ne fasse quoi que se soit. Pourtant, il doit bien y avoir des contrôles ... Mais non rien pour lui. A ce qui paraît, il a le bras assez long sur Cognac donc il est couvert de partout. C'est pour ça qu'il faut que de grosses associations mettent leur nez dedans, là il pourra plus rien y faire.

En tout cas, ça a l'air de bouger pas mal et c'est super Smile.

Merci en tout cas pour toutes vos signatures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme   

Besoin d'aide pour que l'animalerie de la honte ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1