Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   Ven 01 Avr 2011, 18:24

pétition de 30 millions d'amis

Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos), sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.

A l'attention de Monsieur José Louis Zapatero, Premier Ministre espagnol

"Monsieur le Premier Ministre,

Je m'associe à la Fondation 30 Millions d'Amis pour vous demander d'adopter dans les meilleurs délais une loi visant interdire
l'utilisation des Lévriers « galgos » pour la chasse.

Ces chiens ne sont utilisés en Espagne que pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l'année des bouches devenues inutiles. 8 000 d'entre eux sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d'un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10% seulement de ces galgos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placés dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne."

SIGNEZ : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/sauvons-les-galgos-18.html
Je ne mets pas de photos.... c'est trop horrible
Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   Ven 01 Avr 2011, 22:08

Le Ministre ne pourra rien changer si l'envie de changement ne vient pas des Espagnols !!! Alors si vous connaissez des amis Espagnols, faites-les bouger !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   Sam 02 Avr 2011, 05:58

une loi punissant de telles actions peut aider à faire changer les mentalités.... par la force des choses
teasam

MessageSujet: Re: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   Lun 17 Mar 2014, 18:50

Je relance cette pétition qui est malheureusement toujours d'actualité ! C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur !

Merci pour eux !  

jojo21

MessageSujet: Re: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   Mar 18 Mar 2014, 10:51

SIGNE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   Mar 18 Mar 2014, 11:23

signé , je n'avais pas réussi la semaine dernière à le faire Marie Laure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos   

En finir avec les pratiques cruelles /Sauvons les galgos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1