Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Dim 04 Nov 2012, 05:34

Citation :
Le 4 novembre 2012 01:19, collectif rennais pour les animaux <animalisterennes@gmail.com> a écrit :
Deux militants du Collectif envisagent une action d'information (distribution de tracts au public) mercredi 07 novembre, devant le cirque Métropole, installé place du Parlement à Rennes.
Entre autres attractions, des tours avec animaux sous ce chapiteau de 1200 places.

Voir photos spectacle 2012
[/size]
(5 lionnes, chèvres, chevaux nains)

: http://rene.roquier.free.fr/modules.php?ModPath=photos&ModStart=galerie&gal_id=13

Voir également reportage ici : http://www.wat.tv/video/pour-amour-cirque-1fo5m_2exyh_.html

C'est révoltant !
Il n'existe pas de dressage de fauves sans une forme de maltraitance.
La captivité et l'itinérance sont en elles-même une souffrance pour les
animaux, sauvages ou non.

Et dire que ce "Cirque Régional de Bretagne" a le soutien de l'éducation nationale !

voir liste des partenaires sur cette page :
http://rene.roquier.free.fr/modules.php?ModPath=metropole&ModStart=cirque

Qui est motivé pour participer ? Et informer les gens sur la réalité des cirques avec animaux ?

Veggie
Karine

Collectif Rennais Pour les Animaux - animalisterennes@gmail.com - http://collectifrennaispourlesanimaux.noblogs.org/ - http://www.facebook.com/pages/Collectif-Rennais-Pour-les-Animaux/227239624019107?ref=ts

Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Dim 04 Nov 2012, 08:43

Voilà déjà plusieurs années que ce cirque s'installe devant le parlement.Les lionnes,en particulier,ont des conditions de captivité déplorables qui,il me semble,se détériorent de plus en plus....Pas de paille quand il fait froid,elles sont couchées à même la cage!!!Elles sont 4 dans un semi-remorque,coupé en 4 cages alors imaginez le nombre de pas en longueur qu'elles peuvent faire!!!!Hier,il y avait des gens qui s'extasiaient de voir des lions en"vrai",je n'ai pas pu me taire ,j'ai lancé à la cantonade;"c'est vraiment lamentable comme spectacle"tout le monde m'a regardé comme si j'étais une folle.Je vais éssayer d'y passer avant d'aller travailler mercredi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Dim 04 Nov 2012, 10:06

Gaffe aux gens du cirque....Souvenez-vous de ce "fait divers", lorsque des militants avaient distribué des tracts à l'entrée d'un cirque et s'étaient fait littéralement rentrer dedans par les "gentils forains", à coups de pieds, de poings! Prenez deux ou trois précautions, ne vous faites pas casser la figure, ces types n'hésitent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Lun 05 Nov 2012, 12:03

Bravo Marie-Laure, ne pas se taire face à la maltraitance est déjà beaucoup !
Merci pour ces précisions, lorsque je suis passée devant, le soir, tout était fermé, on ne voyait pas les animaux.
Au plaisir peut-être de te voir mercredi :-)

Oui, toujours des mises en garde bien avisées sur les forums de la part d'amis des animaux, mais nous avons fait trois actions cirque déjà, dont une dans un lieu plutôt isolé, et on a jamais eu de problème. Pourvu que ça dure !
Au mieux, ils mettent leur musique à fond pour tenter de couvrir notre mégaphone (ce qui indispose leur clientèle, ah ah ah).
Pour avoir "un peu" l'habitude des actions militantes, cela m'étonnerait bien que ce "petit cirque familial" se donne en spectacle de cette façon en plein centre ville.
Hormis le fait que "la peur n'évite pas le danger", je ne vois pas quelle précaution on pourrait prendre... un costume de clown en kevlar ? ;-)
Personnellement, je ne suis pas maso, et le dialogue mais surtout l'ignorance des éventuelles tentatives d'intimidation (crucial !) a toujours fait ses preuves et permis d'éviter les confrontations frontales.
Pour ceux qui souhaitent participer et voudraient être rassurés sur notre nombre, je précise que nous sommes pour l'instant 6 militants, et plus nous serons, mieux notre voix en faveur des animaux se fera entendre.

Collectif Rennais Pour les Animaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Lun 05 Nov 2012, 12:06

précision : action de 13h30 -> à 14h30 (début de la représentation) - place du Parlement à Rennes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Lun 05 Nov 2012, 12:36

Désolée pour la "mis en garde bien avisée", bien évidemment vous n'en avez pa besoin et vous allez gérer cette action de main de maître.
Bon courage, bonne manif', au plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   Lun 05 Nov 2012, 17:54

Citation :

-> action tractage (déclaration faite en mairie), mercredi 07 novembre, de 13h30 à 14h30, devant le cirque Métropole installé Place du Parlement à Rennes, pour informer le public sur la triste réalité des cirques avec animaux.

Pour le moment, nous sommes 6 participants, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes disponible.

Plus nombreux nous serons,
meilleure sera notre visibilité et plus la voix en faveur des animaux sera entendue !

Qui est emmené au cirque ? Les enfants, et on sait comme l'éducation des plus jeunes au respect des animaux est cruciale...

RDV à 13h25, sur la petite place avec fontaine,
située à l'angle de la rue Jean Jaurès (qui va vers République) et de la
rue Coetquen (qui va vers la mairie), en face du magasin "Culinarion".

Veggie Karine - Collectif Rennais Pour les Animaux

animalisterennes@gmail.com - http://collectifrennaispourlesanimaux.noblogs.org/ - http://www.facebook.com/pages/Collectif-Rennais-Pour-les-Animaux/227239624019107?ref=ts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles   

ACTION DU CRPA à Rennes le mercredi 7 novembre - besoin de bénévoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1