assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 14 Oct 2012, 10:35

Rappel du premier message :

Nom : HELIANTHE
Date de naissance : 01/01/2006
Race : type européen
non lof
Couleur : grise et blanche
n° d'identification : JFD250
stérilisée : oui
vaccinée : oui
FIV/FELV : négatifs

coût de l'adoption : don libre

DIFFUSIONS : OUI
Son affiche : 

association ADPK (35)
adresse mail : assoptitskorrigans@gmail.com
N° SIRET : 53173399600015

en FA chez : Anne Plérin (22)

Son ancien post :
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1607-trouve-chatte-grise-et-blanche

DIFFUSION

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t41333-helianthe-chatte-grise-et-blanche-2006-adpk-35#499356

Hélianthe est une très gentille demoiselle, qui a son caractère. Elle adore les câlins mais sait dire quand elle n'en veut plus. Elle n'aime pas trop être prise dans les bras quoiqu'elle se laisse de plus en plus faire, mais pas trop longtemps.

Elle a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée
dans sa famille d'accueil il y a déjà 4 ans. Très craintive au départ, elle fait maintenant partie des murs tout en se faisant respecter. C'est un amour de chat, très gourmande qui adore faire "plic ploc" dans l'eau avec sa pattoune avant de boire. Elle a également un miaulement très particulier pour se faire entendre ! Elle est très câline, et miaule souvent pour nous dire qu'elle est là. Elle a un miaulement très caractéristique, assez aigu, reconnaissable entre tous! Elle s'entend bien avec les enfants et sait être très douce.
Elle est devenue très câline et pot de colle. La nuit elle aime dormir contre sa famille d'accueil, limite dans les bras.

Elle adore les papouilles, les bisous, se frotter contre les gens.

Ententes : elle s'entend bien avec ses congénères ainsi qu'avec les chiens. Cependant, elle est plus détendue quand il y a peu d'animaux dans la maison.

Dernière édition par sauterelle le Ven 31 Mai 2013, 08:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 28 Jan 2016, 20:06

Elle s'est beaucoup améliorée au niveau du caractère, elle a maintenant presque envie de venir un peu dans les bras. Elle est hyper câline.

Nous l'aimons comme si c'était notre chat, mais elle préfèrerait être dans une famille avec moins de chats, raison pour laquelle nous ne l'avons pas encore adoptée. Maintenant elle n'est pas malheureuse chez nous, ça c'est certain.

Elle a toujours son caractère mais elle a bien évolué.
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 28 Jan 2016, 20:20

c'est gentil pour Hélianthe
teasam

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 28 Jan 2016, 21:27

Je savais que tu aurais une réponse de PhysalisKochka, Maï !
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 05 Fév 2016, 10:16

Le "ROBOT RESCUE" demande des nouvelles avant que son post ne soit archivé depuis le 23 janvier
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 14 Avr 2016, 10:58

allez faut booster l'adoption d'Hélianthe

Je viens de partager sur facebook faites pareil Smile
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 14 Avr 2016, 14:05

Merci Maï !!
teasam

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 14 Avr 2016, 22:20

Maï !
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Sam 21 Mai 2016, 11:35

rien de nouveau pour cette belle minette, c'est bien dommage Je vais repartager
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mer 15 Juin 2016, 08:36

Maï a écrit:
allez faut booster l'adoption d'Hélianthe

Je viens de partager sur facebook faites pareil Smile
Pas réveillée ce matin je ne trouve plus le lien facebook
Bouillotte

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 16 Juin 2016, 11:49

https://www.facebook.com/Association-Des-Ptits-Korrigans-155924354478808/ ;)
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 16 Juin 2016, 18:32

MERCI MAIS JE VOULAIS SON PROPRE POST JE NE SAIS PLUS COMMENT ON A SA FICHE
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Lun 04 Juil 2016, 13:55

Hélianthe accepte désormais d'être dans les bras (bon pas trop longtemps quand même, faut pas abuser!).

Lorsqu'elle veut des câlins et qu'on passe à proximité d'elle, elle nous met un petit coup de patte et miaule en disant 'hey oh je suis là moi!!!".

Elle se prend toujours parfois des baffes de la part de Litchi... Du coup Geisha (notre toutoute) la protège et court calmer Litchi, l'instinct de berger...

Elle aime toujours autant patauger dans l'eau, elle est toujours aussi gourmande et voleuse.

En somme, elle va très bien
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Lun 04 Juil 2016, 14:19

Beau trio apparemment Bravo Hélianthe pour tes progrès
teasam

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Lun 04 Juil 2016, 15:21

PhysalisKochka pour les nouvelles de la toute belle Hélianthe !
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Lun 04 Juil 2016, 16:09

Avec Habby ce sont nos chouchoutes d'amour  , l'impression qu'elles ont toujours été là... Bon pour Hélianthe c'est normal, ça fera 4 ans en octobre, et quel chemin parcouru au niveau de son caractère! Comme quoi avec de la douceur et beaucoup de patience, on peut tout obtenir d'un petit poilu!
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mar 05 Juil 2016, 08:06

Pas envie de l'adopter la miss au bout de 4 ans?? Smile
jojo21

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mar 05 Juil 2016, 13:38

Je pense que Habby et Helianthe t ont adoptés car tu es une super maman

PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mar 05 Juil 2016, 22:20

Merci c'est gentil 
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 08:45

Des nouvelles de cette petite beauté????
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 10:15

Et bien Hélianthe ré-apprend la vie en société. 

Vu que notre chambre est maintenant occupée par Goji qui est en convalescence, Hélianthe redécouvre le salon. Il y a toujours quelques tensions, mais ça va de mieux en mieux. 

Elle recommence à se détendre en présence des autres, c'est un travail assez long mais ça porte ses fruits !
jojo21

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 10:37

Bravo Helianthe!!!!!continue comme ça ma belle.Peins de caresses a toute la ptite famille

PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 10:55

Bon elle a toujours parfois son fichu caractère... Ça peut lui arriver d'être la première à cracher, donc forcément les autres n'aiment pas beaucoup...

Physalis la défend parfois, elles se tolèrent bien avec Moka (mais Moka tolère bien tout le monde, elle est complètement à part cette minette!)

Je transmets tes caresses Annie 
teasam

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 11:54

Hélianthe et son petit caractère, mais une adorable minette malgré tout !
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 13:12

J'ai du mal à comprendre ce post Parfois j'ai l'impression qu'Hélianthe est très douce parfois pas
Qu'elle ne vienne pas dans les bras çà ce n'est pas grave certains chats ne le feront jamais

A t-elle encore des infections urinaires???ou pas?

Franchement en lisant ce post j'ai aussi l'impression, comme noté, plus haut qu'elle serait peut être plus à l'aise avec moins de chats

Et aussi ,Hélianthe a 10 ans Elle est chez vous depuis 4 ans Pensez-vous qu'elle pourrait être adoptée facilement???? Vous n'allez pas vous-même franchir le pas???

Pour finir serait-il possible d'avoir SON lien facebook qu'on partage pour elle??

j'espère que vous ne prendrez pas mal mes propos qui ne sont que questionnements et pas des critiques car heureusement que les FA sont là pour tous ces minous sans famille adoptive
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 02 Sep 2016, 21:53

Hélianthe s'est adoucie, mais elle a son caractère. Je précise pour résumer les premiers posts que lorsque nous l'avons accueillie en FA, elle était très sauvage, elle griffait et mordait dès qu'on la touchait à un endroit qui ne lui convenait pas: à savoir partout sauf le dessus de la tête.

Avec le temps et beaucoup d'amour elle s'est détendue et a fait énormément de progrès. On peut maintenant la toucher partout, sauf sur le bidou. Elle a encore quelques sautes d'humeur. 

Quand je dis qu'elle est douce, c'est comparé au début, car on est partis de très très loin. Elle commence à demander des caresses ce qu'elle n'avait jamais fait. On  peut la prendre dans les bras mais très peu de temps. Je sais bien que certains chats ne viendront jamais dans les bras.

Je préfère être honnête et décrire au mieux son caractère pour ne pas prendre au dépourvu de futurs adoptants potentiels. Elle a eu 2 touches, ça n'est jamais allé plus loin. Pourquoi j'en sais rien...

Elle n'a pas refait d'infection urinaire sinon je l'aurais précisé, comme je l'ai toujours fait pour tous les chats ayant séjourné chez nous.

Oui elle serait plus à l'aise avec moins de chats comme je l'ai précisé plus haut, surtout que certaines ici l'ont prise en grippe. Parfois de sa faute car elle cherche. Elle aime son petit statut de princesse. C'est une des raisons pour laquelle nous ne l'avons pas adoptée. Maintenant nous la considérons comme une de nos minettes.

Nous avons au total 8 minettes à la maison dont 2 en FA. Pour le moment il n'est pas question d'une adoption, 6 chats + 2 chiens, en frais véto ça commence à chiffrer. D'autant plus qu'une de nos minettes a un cancer et une autre une infection bactérienne depuis plusieurs mois.

Alors adoptable ou pas je n'en sais rien. Je pense qu'elle aurait des difficultés à comprendre pourquoi elle nous quitterait, alors qu'elle est entourée d'amour ici. C'est exactement la même chose pour Habby en FA également.

Je ne prends pas mal les questions, j'y réponds d'ailleurs de bonne foi. Je trouve juste la formulation plutôt maladroite voire un peu agressive.
Maï

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Sam 03 Sep 2016, 09:21

Citation :
Je trouve juste la formulation plutôt maladroite voire un peu agressive.

Pas du tout Je rencontre des problème avec ma "souris d'ordinateur" parfois et je galère pour écrire par moments d'où mon style maladroit certainement
J'ai compris la situation qui n'est pas simple ni pour vous ni pour Hélianthe Je vous remercie pour les progrès qu'elle a réalisés grâce à vous et votre famille

Je demandais pour les infections urinaires pensant qu'elle avait été s'isoler comme vous écriviez:

Citation :
Et bien Hélianthe ré-apprend la vie en société. 

Vu que notre chambre est maintenant occupée par Goji qui est en convalescence, Hélianthe redécouvre le salon. Il y a toujours quelques tensions, mais ça va de mieux en mieux. 

Avez-vous un lien facebook que je partage pour elle

Je pense que son adoption est difficile par rapport à son âge et pas évident disons plus difficile de trouver une famille sans ou avec un chat avec lequel cette petite Princesse s'accorderait

Et sans agressivité aucune, je me dis que ce serait difficile , je pense, pour Hélianthe

Merci de ce message explicatif qui résume les pages de son post
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Sam 03 Sep 2016, 10:13

Lorsqu'Hélianthe a fait sa première infection urinaire, nous l'avons isolée pour sa convalescence. Et aussi car elle se faisait attaquer par les autres (changement d'odeur qui a perturbé la meute)

Elle s'était tellement habituée et était tellement angoissée de se faire attaquer que nous l'avons laissée isolée un petit moment. Ça lui convenait tout à fait car elle avait du coup ses petits  (longs) moments privilégiés avec nous. 

Elle demandait parfois à sortir. 

Depuis qu'une autre de nos minettes est malade et sachant qu'Hélianthe est en pleine forme, la place dans notre chambre n'est plus disponible. Du coup par la force des choses, elle est à nouveau en contact permanent avec les autres.

Ce qui ne l'empêche pas de toujours vouloir s'isoler par moments. Elle force parfois le passage ce que j'accepte quand je vais à la salle de bain et l'y laisse volontiers quelques heures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    

HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant