Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 14 Oct 2012, 10:35

Nom : HELIANTHE
Date de naissance : 01/01/2006
Race : type européen
non lof
Couleur : grise et blanche
n° d'identification : JFD250
stérilisée : oui
vaccinée : oui
FIV/FELV : négatifs

coût de l'adoption : don libre

DIFFUSIONS : OUI
Son affiche : 

association ADPK (35)
adresse mail : assoptitskorrigans@gmail.com
N° SIRET : 53173399600015

en FA chez : Anne Plérin (22)

Son ancien post :
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1607-trouve-chatte-grise-et-blanche

DIFFUSION

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t41333-helianthe-chatte-grise-et-blanche-2006-adpk-35#499356

Hélianthe est une très gentille demoiselle, qui a son caractère. Elle adore les câlins mais sait dire quand elle n'en veut plus. Elle n'aime pas trop être prise dans les bras quoiqu'elle se laisse de plus en plus faire, mais pas trop longtemps.

Elle a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée
dans sa famille d'accueil il y a déjà 4 ans. Très craintive au départ, elle fait maintenant partie des murs tout en se faisant respecter. C'est un amour de chat, très gourmande qui adore faire "plic ploc" dans l'eau avec sa pattoune avant de boire. Elle a également un miaulement très particulier pour se faire entendre ! Elle est très câline, et miaule souvent pour nous dire qu'elle est là. Elle a un miaulement très caractéristique, assez aigu, reconnaissable entre tous! Elle s'entend bien avec les enfants et sait être très douce.
Elle est devenue très câline et pot de colle. La nuit elle aime dormir contre sa famille d'accueil, limite dans les bras.

Elle adore les papouilles, les bisous, se frotter contre les gens.

Ententes : elle s'entend bien avec ses congénères ainsi qu'avec les chiens. Cependant, elle est plus détendue quand il y a peu d'animaux dans la maison.

Dernière édition par sauterelle le Ven 31 Mai 2013, 08:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 14 Oct 2012, 21:18

La demoiselle a bien passé la nuit dans sa nouvelle chambre. Elle a mangé, fait ses besoins normalement.
Elle est très très craintive, ce n'est pas très facile de l'approcher. Elle se cache derrière le canapé, derrière la bibliothèque... J'ai quand même réussi à la caresser, elle venait se frotter à moi, mais étant en chaleur, je pense que ça aide pas mal!!!

On va la laisser s'habituer un peu à son nouvel environnement et on lancera les visites chez le véto!
java35

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 14 Oct 2012, 22:04

Je pense que ça va passer, arrivée à la maison elle s est d abord cachée pendant 2-3 jours, avant d être, très en demande de calins.
Merci beaucoup pour les nouvelles et de prendre soin d elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 14 Oct 2012, 22:23

merci de l'avoir accueillie
elle va s'habituer
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mar 16 Oct 2012, 21:28

La demoiselle étant en chaleur, ça facile grandement le contact avec elle! Moi qui pensais avoir tout entendu en femelles en chaleur, j'étais loin du compte!!! Quelle sérénade elle nous chante, c'est impressionnant.

Et du coup elle nous fait des tas de câlins, un amour de chatounette!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mar 16 Oct 2012, 21:39

PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 25 Oct 2012, 10:01

Juste pour vous donner quelques nouvelles de la belle.

Elle a totalement investi la maison, elle est très curieuse. Elle visite, des fois au pas de charge quand les chiens sont dans les alentours.
Elle est très très très câline, et miaule souvent pour nous dire qu'elle est là. Elle a un miaulement très caractéristique, assez aigu, reconnaissable entre tous!

On sent qu'elle a envie de sympathiser avec les autres chats de la maison mais qu'elle est timide. Elle feule au premier abord, puis tente de revenir. Elle s'est déjà faite courser par Physalis mais rien de bien méchant.

Elle est adorable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 25 Oct 2012, 13:05

On attend les photos avec impatience !!!
java35

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 25 Oct 2012, 14:25

Merci pour ces super nouvelles !! Very Happy
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 28 Oct 2012, 20:41

Alors tenez vous bien, je crois qu'Hélianthe est amoureuse de Gaspard!!!

C'est le seul minou qu'elle tolère près d'elle pour le moment, ils sont souvent tous les deux ces derniers jours. Pas forcément à côté mais dans la même pièce. Elle feule toutes les autres (alors qu'elles n'essayent pas forcément de la chasser), seul Gaspard voit grâce à ses yeux!

J'vais essayer de faire des photos.

Elle va être triste quand son copain va partir la semaine prochaine, petite mère!
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 28 Oct 2012, 21:24

Voici quelques photos de la belle Hélianthe, qui est très très câline !!

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 28 Oct 2012, 21:30

Elle est toute jolie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Lun 29 Oct 2012, 06:44

Très câline et très jolie
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mer 31 Oct 2012, 18:13

Hélianthe a rendez vous pour sa primo vaccination samedi 10 à 10h30.

On verra ensuite avec le véto pour la stérilisation et l'identification!
leclubdes5

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 01 Nov 2012, 10:49

http://cue-bretagne.xooit.fr
stefany

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 04 Nov 2012, 19:37

Affiche crée dans la section affiche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 25 Nov 2012, 07:31

photos prises hier

première approche avec GHOST

teasam

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Dim 25 Nov 2012, 08:42

Dis-moi PhysalisKochka,après cette approche timide,peut-être que la belle Helianthe va tomber amoureuse de Ghost comme elle l'était de Gaspard!Et ma copine Samoa dans tout cela?
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 30 Nov 2012, 22:54

Ghost est tombé amoureux d'Hélianthe oui! Hélianthe est assez douce avec lui (elle a l'air de mieux s'entendre avec les mâles). La nuit, on préfère fermer la porte de la chambre (Ghost est encore un peu paniqué avec les chiens) et ils sont souvent tous les deux!

Hélianthe va être stérilisée mardi prochain, je l'emmène lundi soir. Elle aura son rappel de vaccin samedi (semaine chargée au niveau du planning!). Cette minette est vraiment adorable, elle s'est bien habituée à la maison, à la course poursuite avec les chiens. Elle demande beaucoup de câlins, c'est une crème de minette en plus d'être magnifique

Quant à Samoa, elle se porte bien, même très bien. Depuis que nous l'avons (le 8 octobre), elle a pris 1,5kg, ce qui est assez énorme pour un chaton (ils prennent en moyenne 500g par mois). De l'avis du véto qui l'a vu samedi dernier, la demoiselle par manque de nourriture aurait stoppé sa croissance, dans l'attente de provisions. Elle serait peut être un peu plus vieille que prévu...Pour le moment, elle n'a pas perdu ses dents de lait, on en saura peut être plus à ce moment là!
Elle a tellement grandi en quelques semaines. Notre babychou est de moins en moins bébé, elle qui était si petite quand je l'ai trouvée... C'est un amour de chaton, elle adoooooooore les câlins. Elle a souvent besoin d'être caressée lorsqu'elle mange. Une boîte à ronrons et à bêtises aussi, elle essaye de grimper partout! Et téméraire avec cela, elle s'assied au milieu des chiens et leur donne des coups de patte.

C'est que du bonheur
java35

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Ven 30 Nov 2012, 23:27

Super merci beaucoup ça fait du bien des bonnes nouvelles comme ça
teasam

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Sam 01 Déc 2012, 08:45

Ghost et Hélianthe;en voilà un joli couple,noir,blanc,gris!!!

Merci PhysalisKochka pour les nouvelles de ma petite amie Samoa;quand tu auras le temps tu nous posteras des 'tites photospour voir la miss métamorphosée en jeune fille!!!
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mer 05 Déc 2012, 17:14

Hélianthe a été stérilisée et identifiée hier. Tout s'est bien passé, l'assistante du véto a dit qu'elle était super, très douce!

Rien à signaler au niveau de l'opération.

Elle a retrouvé son chez elle avec plaisir, et ses croquettes aussi.

Il faut que je fasse des photos, j'essaierai d'en poster très prochainement, avec son chéri Ghost.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mer 05 Déc 2012, 18:50

ils sont fiancés ?
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Mer 05 Déc 2012, 21:55

Pas tout à fait encore! Ghost aimerait bien mais Hélianthe n'est pas une fille facile! Elle le feule de temps à autre et lui met un ptit coup de patte.

Elle doit avoir l'impression de tromper Gaspard...
PhysalisKochka

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    Jeu 27 Déc 2012, 22:23

Voici quelques photos de notre petite Hélianthe.

Miam miam les pâtes dans la casserole (Hélianthe est très gourmande, elle aime aussi mordre dans la croûte du pain...)

Je suis une beauté fatale!

Elle attend toujours sa famille définitive!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250    

HELIANTHE - Femelle - Européen grise et blanche - 01/2006 - tatouée JFD250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant