Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladycat
Présidente

MessageSujet: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 19 Aoû 2012, 12:44

La famille d'accueil qui a pris en urgence Tarzan, a besoin d'aide pour retaper son chez-elle (intérieur et extérieur)
Afin de la remercier d'avoir répondu présente pour nous aider en dépit de ses soucis, il me semble que nous pouvons nous mobiliser en fonction de nos compétences pour venir lui donner un coup de main. C'est Gwen qui va suivre cette "mission" qui se déroulera à Iffendic ! Voici les premiers travaux à effectuer ; inscrivez-vous sur ce post en précisant quel jour vous pouvez venir !!! Merci de votre solidarité !

- Tondre et débroussailler (si une ou plusieurs personnes peuvent venir avec une tondeuse et des débroussailleuses) ça c est le gros du boulot.
- Remettre un bout de clôture en état ( il y a ce qu il faut sur place pour réparer)
- 1dalle à couler (10m2) et un chalet à démonter et un autre à remonter sur cette dalle.(si quelqu un à du sable, des cailloux et du ciment) on prend.
- Une toiture de véranda à réparer, (ça fuit chez les chatons), elle est en feuille goudronnée.(je n ai aucune idée de comment on répare ça)
- Il y a des petits travaux de plomberie et d'électricité si il y a quelqu'un un du métier parmi les bénévoles.
Si comme moi, vous ne savez rien faire de particulier, venez quand même ; des bras et des idées sont toujours utiles !!! MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: TRAVAUX    Dim 19 Aoû 2012, 16:31

LADYCAT je suis comme toi et je peux donner un peu de mon temps , je ne pourrai faire que de la manutention ,mais je veux bien travailler en équipe et apprendre !!
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 19 Aoû 2012, 18:17

Super !! Merci Nailil !!!

Bon, on en est à deux qui ne savent rien faire ! Où sont les autres ?!!!
stefany

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 19 Aoû 2012, 20:29

il faudrait y aller quand ?
Parce que je suis en vacs cette semaine, dc je veux bien donner un peu de temps et emmener un peu de ciment / gravier / sable pour la dalle.
Ma tondeuse est HS donc pour cà c'est mort (j'ai voulu tondre un parpaing :s). Par contre je peux la passer si y'en a sur place.

pour la toiture je crois qu'il existe des bandes goudronnées pour l'étanchéité.

j'ai un escabot, des pelles.

pour la cloture, je peux aider aussi vu que j'ai fait 50 tentatives de cloture pour empecher mon gros fugueur de se barrer... il me reste du fil, et du grillage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 19 Aoû 2012, 20:46

il n'y a pas de date fixée, il suffit de voir avec Gwen, elle organisera des rendez-vous pour chaque travail ou réparation...

En ce qui me concerne à 67 ans bien passés, je suis bonne pour faire inspectrice des travaux finis
stefany

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 19 Aoû 2012, 20:48

ok tenez moi au courant ;)

ce serait plus sympa si on était plusieurs à y aller !
Invité
Invité

MessageSujet: travaux   Dim 19 Aoû 2012, 20:50

mais non sauterelle , nous avons encore de bons restes ; à 66 ans je me propose pour être manoeuvre ou manutentionnaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Lun 20 Aoû 2012, 22:46

Stefany, je ne vais pas te laisser seule trentenaire sur le chantier
On a bien compris que les plus anciennes nous jouaient le coup du "c'est plus de notre âge" lol! alors so-li-da-ri-té!!!!
Par contre c'est du costaud ce qui nous attend!
faire une dalle de béton de 10 m2 sans bétonnière ça va être compliqué...
en revanche réparer le toit pour les chats avec du papier goudronné en principe c'est pas trop compliqué, ça se cloute (je me souviens d'avoir aidé mon père à recouvrir la niche de notre chienne il y a bien longtemps! la surface ici est sûrement beaucoup lus grande mais le principe doit être le même).
démonter un chalet et en remonter un autre ok, si la taille est "raisonnable". Je suis équipée question perceuse-visseuse-dévisseuse.
Pas de tondeuse, en revanche un taille-haies électriques qui peut être utile sur des haies pas trop épaisses.
Suis dispo le Week-end, et en semaine à partir de mi-septembre jusqu'à mi-octobre.
voili-voilou, j'attends les ordres!
Invité
Invité

MessageSujet: matériel   Lun 20 Aoû 2012, 22:55

pour moi , j'ai 1 tondeuse électrique et 1 à essence ( voir si elle marche toujours ) , j'ai tondu ma pelouse aujourd'hui , bien transpiré !! 1 taille haie aussi mes bras et mains , suffit de me montrer par contre je préfère de beaucoup travaillé tôt le matin car je souffre vite de la chaleur
une 1ère réunion à fixer et je prends la direction d'Iffendic avec un plan pour le lieu
stefany

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Lun 20 Aoû 2012, 23:08

Pas de souci , suffirait de caser une date, et on fera une équipe de djeun's ;)

et on peut venir donner un coup de main (je peux ptre entrainer mon msieur... à voir).

C'est clair qu'une dalle de 10m2 à la brouette cà fait les bras, mais cà se fait non ? enfin je dis cà Smile bon normalement je demande à mon papa Rolling Eyes

si y'a du matos, on peut tondre et debroussailler sans pb !
ma tondeuse doit être réparée ptre que d'ici là elle serait ok.

dans ces cas là on l'emmenerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 07:51

super!
de toute façon, c'est plus sage de commencer par les espaces verts, on sait déjà ce qu'il faut comme matériel et on vit à peu près à quoi s'attendre!
pour la partie bricolage, il faudra faire le point sur place, point par point, pour voir ce qu'il faut et évaluer le temps que prend chaque "activité".
on a intérêt de profiter du mois de septembre, qui est souvent clément...
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 08:11

Houa, super plein de gens motivés. Si on veut prendre les choses dans l ordre, il nous faut effectivement commencer par la tondeuse et la debrousailleuse. Avec ce temps, ça va être trop dur mais je propose le 2ème week-end de septembre. Dans le planning on se gardera un peu de temps pour démonter le petit chalet et ceux qui ont du sable et des cailloux et du ciment pourront déposer ça. Pour la dalle, il y aura sur place une voir 2 bétonnières, Ce sera pour une deuxième journée de travail.
Pouvez vous me mettre vos disponibilités pour ce week-end la et le matériel que vous pouvez emmener.
Si d autres personnes ne peuvent pas ces jours la, dites moi aussi vos disponibilités, on s arrangera pour prévoir une journée en semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 08:53

bonjour , ok pour le 2ème weekend de septembre , par contre je signale que le samedi c'est le forum des associations dans certaines communes , donc peut être moins disponibles pour certaines personnes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 09:11

Mon chéri est d'accord pour venir donner un coup de main pour le débroussaillage, nous viendrons avec sa débroussailleuse.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 16:39

Le 2ème week-end de septembre c'est la braderie à Bédée si je ne me trompe pas donc je serai dispo soit le samedi soit le dimanche !!!

N'hésitez pas à venir donner un coup de main, plus nous serons nombreux, plus ça ira vite !!!
stefany

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 17:52

J'ai un déménagement le samedi moi :s
du coup j'aurai les muscles prets pour dimanche !

J'ai récupéré ma lame de tondeuse (43€ qd meme...) je la teste demain et du coup je pourrai l'emmener si besoin. (c'est une thermique).

Pour le béton je peux passer prendre kkes sacs à bricodepot (en fait il m'en reste que des moitiés...) je pourrai ptre prendre un truc de goudron pr le toit au passage (si on peut se mini cotiser ;) )

pour mon msieur, c'est pas sur j'en saurai plus la semaine prochaine (il est vacances le vénard ;) )

y'a combien à tondre / désherber ?
y'aurai besoin d'autres choses?

et oui aussi : on verra Tarzan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 18:15

ok je vois que ça avance bien , donc c'est le weekend du 8 et 9 septembre , si achats faits bien sûr on partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 18:55

le 8 septembre, Stéfany a un déménagement et c'est la braderie de Bédée

Gwen, on pourrait se donner rendez vous le 9 pour débroussailler, tondre, voir ce qu'il y a d'autre à faire et constituer des équipes de travail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Mar 21 Aoû 2012, 23:23

pour oi le week-end des 8 et 9 (donc le deuxième de septembre!) c'est ok!
stefany

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Jeu 23 Aoû 2012, 13:35

s'il fait beau on peut s'improviser un pique nique ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 26 Aoû 2012, 10:52

Absolument! excellente idée le pique-nique! de toute façon, s'il ne fait pas beau on devra reporter parce qu'avec de la pluie on ne pourra pas bosser dans le jardin. mais il fera beau, les vacances scolaires sont presque finies et les touristes sont presque tous repartis... lol!
j'avais oublié : j'amènerai mon taille-haies (c'est un petit modèle, mais il peut toujours être utile). Si certains ont des outils non électriques type cisailles, sécateurs etc...ça pourrait être pratique pour aider au débroussaillage. et SURTOUT ne pas oublier les gants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Dim 26 Aoû 2012, 11:04

On y pensera Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Sam 01 Sep 2012, 12:52

c'est toujours ok pour la semaine prochaine? On bloque le dimanche?
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Sam 01 Sep 2012, 14:09

Bonjour à tous, on se donne donc rendez vous le dimanche 9 septembre à iffendic mp moi pour avoir l adresse exacte si vous ne savez pas ou c est, les bonnes volontés pourrons être la des le matin 10 heure, on amène chacun de quoi se restaurer le midi, les boissons seront sur place et surtout n oubliez pas le matériel pour ceux qui sont un peu outillé. ( également un peu de courage, un peu de biscotaux et beaucoup de bonne volonté). Ah oui, les maris sont également autorisé, ils seront sûrement très utiles aussi, plus on est de fous et plus.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   Sam 01 Sep 2012, 14:33

MP envoyé pour le lieu exact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic   

APPEL AUX FORUMEURS KORRIGANS pour différents travaux à Iffendic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant