assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien35

MessageSujet: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Jeu 16 Aoû 2012, 12:30

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, parce que je viens juste de mettre en ligne un site qui pourra je l’espère être utile à certains d’entre vous.

alerte-animaux-perdus.fr/ a pour objectif de renseigner et d’aider les personnes qui ont perdu ou trouvé un animal de compagnie.

Une rubrique détaille les différentes démarches que l’on peut entreprendre, les lieux où chercher, les arnaques a éviter, mais permet également de déposer une annonce qui sera relayée sur les réseaux sociaux, les flux RSS, etc.

Ce site ne se s’intéresse pas uniquement aux chiens ou aux chats, mais à tous les animaux domestiques.

Si notre démarche vous intéresse, vous pouvez communiquer l’information, mettre un lien, nous aider à nous faire connaître.

Perdre son petit compagnon est terrible, j’en sais quelque chose, autant mettre toutes les chances de son côté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alerte-animaux-perdus.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Jeu 16 Aoû 2012, 13:24

intéressant

Partagez SVP
BOITET sylvaine

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Jeu 16 Aoû 2012, 14:32

merci à Julien35 de cette initiative Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Jeu 16 Aoû 2012, 18:11

de nous donner toutes ces infos
julien35

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Jeu 16 Aoû 2012, 23:04

Merci pour vos réponses...

Si je puis me permettre, ce site (alerte-animaux-perdus.fr) est destiné a tout ceux qui souffrent d'avoir perdu leur petit compagnon... mais aussi aussi a ceux a ceux qui ont trouvé un chien, un chat.. et qui sont désemparés, ne sachant pas quoi faire...

j'ai été personnellement dans ces 2 cas de figure,

Depuis 5 ans que je vis en campagne, j'ai récupéré 3 chiens et 1 chat... que devais je en faire ? J'ai effectué des recherches auprès du voisinage, du vétérinaire du coin bref ca n'a pas été facile... d'ou l'idée de ce site

En apparté, ce site est dédié a Alaska, mon petit bonhomme (un chien berger blanc suisse) , qui m'a quitté en Février, et dont je n'arrive a m'en remettre. Sa photo est sur le site (en haut à gauche)...

Alaska, tu me manques...
http://www.alerte-animaux-perdus.fr
BOITET sylvaine

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Sam 18 Aoû 2012, 19:17

nous avons 2 cas de figures : suspicion de vol, OU, l'animal s'est égaré. La première est plus difficile à aboutir
car il faut savoir que des sociétés privées qui font office de fourrière, mandatées par les mairies avec une convention, ramassent les animaux dit "errants" même identifiés. Une directive européenne (2010/63) du 22 septembre2010) autorise de ramasser ces animaux à des fins expérimentale.
Quant à la 2ème figure, il est plus facile de le retrouver, même avec du temps et de l'aide (médias, presses,
voisinage, véto forums , etc...)
c'est la raison pour laquelle si vous perdez votre animal il faut absolument "porter plainte" vous pouvez depuis cette année rédiger votre plainte au Procureur de votre ville par Internet ( voir modèle de lettre sur le site "
plaintes gouv.fr) et surtout ne pas vous arrêter aux commentaires des autorités (Ce n'est qu'un chat voyons !!) je vous passe le reste !!!
Ce chat ou ce chien est votre compagnon, on vous a demandé de le faire identifier (ministère de l'agriculture & de la santé) cela a un cout, vous l'avez également fait stériliser cela à un cout aussi .
Vous êtes en droit de savoir où est passé votre animal, si il y a suspicion de vol. (refuges, spa ?)
Dans tous les cas, il faut rester vigilent et avoir toujours un œil sur eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Sam 18 Aoû 2012, 19:59

partagé sur FB!
BOITET sylvaine

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   Sam 18 Aoû 2012, 20:10

merci pour EUX Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr   

Site conseils et annonces: alerte-animaux-perdus.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1