Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OSCARHier à 14:22Solennlh
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
MAEVEMer 13 Mar 2024 - 22:30Alexia
NINOUHLun 11 Mar 2024 - 14:01mamounette
NINETHLun 11 Mar 2024 - 13:59mamounette
PEDRODim 10 Mar 2024 - 15:13Helene C
PITCHOUNESam 9 Mar 2024 - 10:55mamounette
CYRANOSam 9 Mar 2024 - 9:12ladycat
SKITTLESLun 4 Mar 2024 - 8:47ladycat
SAKURALun 4 Mar 2024 - 8:40ladycat
MARYQUEENJeu 29 Fév 2024 - 17:21ladycat
WINNIEMer 28 Fév 2024 - 20:35Vetucia
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Dim 1 Avr 2012 - 8:48
Site géré par Carole C....

La ferme est une exploitation agricole près du sel de Bretagne gérée par panda35, où se trouve déjà quelques minous relâchés par ses soins
voir le post https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t819-urgent-pour-8-chats-menace-d-eutha-vendredi-matin

Prunelle et Charbon, deux des chats que nous avions trappés à Montauban de Bretagne et qui étaient en FA chez Goinger56, trop sauvages pour être adoptés vont aller les rejoindre, ils viennent d'être stérilisés et sont en ce moment en cage de convalescence

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1190-charbon-site-pres-du-sel-de-bretagne-la-ferme

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1189-prunelle-site-pres-du-sel-de-bretagne-la-ferme
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Mar 3 Avr 2012 - 20:31
voici nos deux chats qui vont être relâchés à la ferme...

pour le moment on ne sait pas trop qui est Charbon et qui est Prunelle :D

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) P1010312
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Mar 3 Avr 2012 - 22:13
Les pauvres... Pour le moment ils se demandent pourquoi leur vie a basculé... j'espère qu'ils seront vite heureux !!! A deux, ils devraient se remonter le moral !!!
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 26 Avr 2012 - 7:08
2 des minettes lâchées en urgence (avant Prunelle et Charbon) se sont avérées sociables :

Pour ceux qui se souviennent des chats de Châteaubriant, voilà 2 des puces qui vivent aujourd'hui en ferme à
l'état de chat libre.
L'ancien sujet
http://rescue-bretagne.xooit.fr/t14064-Une-quinzaine-de-chats-pres-de-Chate…

Au moins 1 des minettes est très sociable, c'est tellement dommage de ne pas lui offrir une vraie vie de famille!
De plus l'accueillir permettrait de libérer une place dans cette ferme pour un chat sauvage, coup double!

Commere est une bavarde avec un caractère en or, câline et calme, un vrai rayon de soleil!
Elle est sensible au coryza, elle sera à vacciner dès que possible.

Elle a été stérilisée par un bon.

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) P1010579-33e9489 LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) P1010493-33e947c

Mado la tigrée, il faut qu'elle soit en confiance et elle a très peur des bâtons

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) P1010515-33e94bb

Si vous pouvez les accueillir ou voulez parrainer leurs soins, manifestez vous!

Merci pour elles!

le lien sur rescue Bretagne : http://rescue-bretagne.xooit.fr/t17664-Commere-et-Mado-ex-chattes-de-Chateaubriant-on-leur-offre-une-famille.htm#p123936
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 20 Sep 2012 - 7:34
un nouveau minou vient d'être stérilisé à "la ferme" il s'agit d'Apollon

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1598-appolon-site-pres-du-sel-de-bretagne-la-ferme#24788
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty ..............................

Jeu 29 Nov 2012 - 18:32
Ces 2 minettes ne plaisent plus sur le site de "la ferme". Elles sont trop sociables et ne chassent pas. Cela me crève le coeur de les voir se rouler par terre de plaisir en voyant des gens qui ne les aiment pas et même, qui souhaiteraient qu'elles ne soient plus là. Apollon s'est incruster sur le site et chasse; Bordeau, chat SPA, qui pétait les plombs en chatterie chasse beaucoup aussi. Ceux-là sont bien vus et sont suffisamment indépendants pour ne pas que je m'inquiète trop pour eux. Charbon et Prunelle sont complètement sauvages et vivent leur vie et une autre tricolore que je ne peux caresser ne m'inquiète pas non plus mais Commère et Mado se mettent en danger . La mentalité de ces exploitants agricoles est celle dont-on m'avait parlé mais que je n'avais jamais constaté : Le chat ne doit pas être nourri pour mieux éliminer les rongeurs; on ne doit pas le caresser et même l'ignorer pour ne pas qu'il considère l'homme comme un ami. Quand il devient indésirable comme Mado et Commère, tout ce qui pose problème lui est attribué : Panne du congélateur, odeurs , crottes dans la terre, etc... Les corps de ferme sont en travaux; on devait m'attribuer une ancienne soue à cochons pour eux. Non, dans chaque soue il y a quelque chose qui est déjà protégé : Fagots, potirons, pommes de terres, géraniums, ... Demain je vais mettre des photos de ses 2 minettes que j'avais recueilli suite au post de Rescue Bretagne d'il y a 1 an ; elles faisait parti des 16 chats en errance à Châteaubriant. Nombre d'amis des chats voudraient des minettes aussi sympas ! Je suis vraiment inquiète pour elles. Ils ont même retourné des vieux paniers et cageots pour ne pas qu'elles puissent trouver un peu de confort. Je suis vraiment dégoûtée !!! Je ne peux pas les prendre, j'en ai beaucoup, à moi et en accueil. :evil:
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 29 Nov 2012 - 18:50
panda35, poste pour elles dans "nos amis d'ailleurs" et nous allons partager pour les faire adopter ou pour leur trouver des FA
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 29 Nov 2012 - 18:58
Et dès qu'elles auront un post, je les diffuserai sur le site internet de l'asso et sur les réseaux sociaux... :)
Morph56
Morph56

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 29 Nov 2012 - 19:59
J'me propose avec grand plaisir de prendre une des 2 en F.A LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) 1189120589
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 29 Nov 2012 - 20:15
Y en a-t-il une qui est sociable avec les chats, OK enfants et propre,

On attends que MINET soit installé et à l'aise pour te l'envoyer en FA le cas échéant.
Morph56
Morph56

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Jeu 29 Nov 2012 - 20:47
Ok Sauterelle LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) 2495884255
avatar
Invité
Invité

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Ven 30 Nov 2012 - 0:05
Toutes les deux à priori sont propres, ok chats et chiens, la chienne de la ferme a fait ami/amie avec les chats et ce sont les chats qui la tiennent à distance si nécessaire. Ce sont des chattes qui avec un changement d'environnement deviennent timides mais trés vite, en leur montrant qu'elles sont les bienvenues ce sont des démonstrations à n'en plus finir. Elles sont stérilisées,(Fondation Bardot) mais ni identifiées ni vaccinées; j'ai eu beaucoup de mal à les déparasiter externes car elles étaient infestées de tiques, de puces et de poux broyeurs mais depuis 6 mois il n'y a plus de problème.Elles auront besoin de perdre un bon kg et demi et d'être nourries au ligth. Merci Morph56 de ton éternel générosité. J'espère que l'on va trouver une solution pour les sortir de ce milieu hostile pour elles. Je rajoute que Commère est certainement une chatte d'appartement; elle n'aspire qu'à une petite vie tranquille , a un couffin douillet , à de l'affection et de la chaleur. Mado, je pense, appréciera d'avoir un jardin, quoique !... Je prend des photos demain.
Morph56
Morph56

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Ven 30 Nov 2012 - 0:41
ok ok noté , j'attends le feu vert de Sauterelle dès l'arrivé de Minet ... LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) 3248043156
Marie.Gosse
Marie.Gosse

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Sam 10 Oct 2020 - 21:09
Bonsoir,

Ce site est-il toujours actif? Ou abrite-t-il toujours des nomades ?
Contenu sponsorisé

LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35) Empty Re: LA FERME - site près du Sel de Bretagne (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum