Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Lun 06 Fév 2012, 14:57

Rappel du premier message :

site visité et suivi par Danièle C......

Nous avons eu un appel de Marie ***** qui nourrit une petite colonie d'une quinzaine de chats dont 7 restent à stériliser, nous allons essayer de l'aider.
Citation :

Actuellement j’aimerai éviter la prolifération des chats en stérilisant dans un premier temps les chatons femelles des 2 portées soit 2 chattes, la chatte adulte que je n’ai pas réussi à trapper en fin d’année et la petite chatte abandonnée dans notre jardin. Puis éventuellement stériliser les chatons mâles au nombre de 3.

Ces chats pourront être relâchés dans notre jardin où je les nourris actuellement, ils ont également la possibilité de rentrer dans une cave par une chatière ainsi que dans une dépendance. Il s’est d’ailleurs établi des ententes entre les différents chatons.

Je m’engage donc à nourrir cette population, ce qui a un certain cout, c’est pourquoi je vous sollicite. Tout ceci en complément de ma chatte et de 4 autres chattes « libres à l’époque» que j’ai stérilisées il y a 4 ans, peu de temps après notre installation

des photos et des renseignements complémentaires sont à venir....

Dernière édition par sauterelle le Dim 26 Fév 2012, 09:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Jeu 11 Oct 2012, 16:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Dim 24 Mar 2013, 12:38

la dernière minette qui n'a pas pu être trappée a fait 4 chats(tes) qu'elle n'a amené sur le site que beaucoup trop tard, deux d'entre eux (des femelles seront stérilisées lundi)

le problème est que cette minette peut disparaître parfois tout un mois pale et quand elle est là, impossible de la faire rentrer dans la trappe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Mar 26 Mar 2013, 15:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Jeu 28 Mar 2013, 10:57

Citation :
Je viens de déposer ce matin un chaton le frère ou la soeur d'Isatis
et Réglisse (je ne sais pas de quel sexe il est). Isatis et Reglisse ont
été relachés et se portent bien.

Par contre je désespère de prendre leur mère qui me semble attendre
des petits, donc cela devient urgent, mais elle ne s'approche pas du
tout de la trappe.
teasam

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Jeu 28 Mar 2013, 11:44

C'est une petite récalcitrante, cette minette ! :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Ven 29 Mar 2013, 05:57

c'était une soeur NOUGATINE

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2201-nougatine-site-pres-de-talensac-les-felins-talensacois#40370

le 4ème jeune chat ramené par la sauvage a été trappé hier, il sera stérilisé aujourd'hui, nous ne connaissons pas encore son sexe

La sauvage ne se laisse pas prendre pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Sam 30 Mar 2013, 11:03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Jeu 04 Avr 2013, 13:21

Bonne nouvelle la maman 4 minettes a été trappée hier soir, elle est en ce moment chez le vétérinaire
teasam

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Jeu 04 Avr 2013, 13:47

Chouette, alors, plus de bébés à l'horizon ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Sam 06 Avr 2013, 05:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Ven 12 Juil 2013, 07:02

MIGRIS un jeune chat d'environs 6 mois apparu au mois de mars vient d'être stérilisé

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2549-migris-site-pres-de-talensac-les-felins-talensacois

de même qu'ONDINE, une chatte qui vient se nourrir sur le site et qui semble n'appartenir à personne

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2550-ondine-site-pres-de-talensac-les-felins-talensacois#49891
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Lun 07 Avr 2014, 09:01

De nouvelles stérilisations sur ce site

Marie a écrit:
j'aimerai faire stériliser les chatons d'Ondine: chatte stérilisée le printemps dernier alors qu'elle avait des petits. Elle avait 3 chatons, probablement deux chattes et un mâle. Il y aurait donc les deux petites chattes à stériliser, le petit chat ayant actuellement disparu. Il y aurait également un chat mâle qui s'est installé dans notre jardin.

Une des minettes a été stérilisée vendredi, il s'agit de Tosca : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3442-tosca-site-pres-de-35160-talensac-les-felins-talensacois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Sam 12 Avr 2014, 07:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Sam 19 Avr 2014, 08:24

la deuxième petite chatonne d'Ondine a été stérilisée hier  Very Happy 

Elle se nomme PRUNE : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3482-prune-site-pres-de-35160-talensac-les-felins-talensacois#81208
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Mar 22 Avr 2014, 08:40

très, très dure !!!  No  la vie sur ce site !!! (photos prises ce week-end)

CENDRE et BERLIOZ

RÉGLISSE et PRUNE

ISIS
teasam

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Mar 22 Avr 2014, 08:46

Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Mar 22 Avr 2014, 08:49

Marie a écrit:
Ondine: stérilisée en 2013, la maman de Tosca et Prune
Isatis, Cendre, Réglisse et Nougatine: les 4 sœurs stérilisées en 2013
Berlioz et sa mère Isis, stérilisés je pense en 2012
Lilou: stérilisée en 2012.
Sidonie est une chatte de 6 ans que j’ai fait stériliser en 2009.
Ces chats sont les chats qui séjournent le plus dans notre jardin, d’autres ne viennent qu’épisodiquement et d’autres ont malheureusement disparu.

ISATIS, RÉGLISSE, SIDONIE, BERLIOZ

ISATIS et ONDINE

CENDRE et TOSCA

CENDRE et BERLIOZ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   Mar 22 Avr 2014, 21:07

Shocked  Shocked  Shocked tous ces chats sont splendides !!!!!

et ils sont super heureux ! que ça fait plaisir

merci à Marie de  :coeur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac   

LES FELINS TALENSACOIS - site près de 35160 Talensac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2